Le Bâtiment

L’idée de ce qui est devenu connu sous le nom «Teehaus» sur le sommet de la montagne Kehlstein avait été formulée par Martin Bormann, au printemps 1937, peu de temps après, il avait approuvé les plans de construction du Kehlsteinstraße de 6,5 km. Poussé par l’idée qu’un nid d’aigle de montagne rendrait le cadeau d’anniversaire parfait pour les 50e Adolf Hitler, Bormann serait rapidement mis en place une réunion de consultation avec l’homme qui avait été responsable de la planification de l’ensemble des bâtiments sur l’Obersalzberg, le professeur Roderich Fick.

Fick avait déjà été impliqué dans un certain nombre de projets pour les membres de la direction nazie, y compris la construction de votre villa à la fois de Bormann à Berchtesgaden et Teehaus première et originale de Hitler sur la Mooslahnerkopf à proximité, mais aucun de ces projets antérieurs devaient être aussi spectaculaire et comme techniquement essais comme la maison d’accueil perché au sommet de la montagne Kehlstein.

Bormann avait été à la fois implacable et sans compromis en fixant les délais pour la construction de la route, et adopterait une approche similaire avec le professeur Fick, qui serait donné juste un mois pour présenter ses plans pour la construction de la maison d’accueil. infoLe saviez-vous?En plus de son travail sur le Kehlsteinhaus, l'architecte Würzburg-né sera également impliquée dans la reconstruction de la ville autrichienne de Linz, après la Seconde Guerre mondiale.

Le tunnel de l'ascenseur: construit en 1938.

Le tunnel de l’ascenseur: construit en 1938.

Les Kehlsteinhaus avait été prévu à l’origine comme une maison d’accueil diplomatique – ou «D-Haus» – un coin tranquille et convenable à distance de l’Obersalzberg en harmonie avec le paysage environnant où Hitler serait en mesure de connaître et de faire des affaires avec les chefs d’État étrangers, diplomates et des visiteurs. Vision de Bormann serait d’un emplacement remarquable qui serait immédiatement impressionner, mais en même temps fournir le Führer avec tous les conforts de la maison offert plus bas dans la montagne au Berghof. Le 8 Juin 1937, un peu plus d’un mois après qu’il avait été chargé de projet du projet, Fick a été en mesure de présenter ses plans initiaux pour le Reichsleiter.

La structure de Fick serait prévu dans le style d’un chalet traditionnel, et serait une construction en bois avec une coque en granit vêtus. La maison sera construite pour offrir aux visiteurs une vue claire de tous les angles, avec un certain nombre de ce qui pourrait être décrit comme « image » chambres et une impressionnante galerie de style balcon, la salle de fonctionnalité serait la salle de réception principale, qui est de forme octogonale en forme avec une grande fenêtre panoramique. Ceci et d’autres spécialement placé « image » fenêtres fournissent à la fois Hitler et ses visiteurs avec une vue imprenable sur les montagnes environnantes ainsi que les deux de la vallée Scharitzkehl et le lac Königssee ci-dessous.

Alors que la construction de la Kehlsteinstraße et Bormann en constante évolution des délais permettrait de tester à la fois l’endurance et la patience des ingénieurs d’Etat, la construction de la maison d’accueil présenterait Fick et son armée de travailleurs ayant son propre ensemble de défis. En plus de la structure de sommet de la montagne elle-même, les travaux de construction comprendra également la construction de la cage d’ascenseur spectaculaire 124 mètres de profondeur et 126,15 m long tunnel d’entrée subterrenean qui relierait les Kehlsteinhaus à l’aire de stationnement au sommet de la route achevée.

Ce chapitre du site est divisé en cinq zones principales:

La construction du tunnel de l’entrée principale et ascenseur
La construction de la Kehlsteinhaus
A l’intérieur et autour du Kehlsteinhaus
Adolf Hitler et le Kehlsteinhaus
Le Kehlsteinhaus aujourd’hui

Recommend this page...

    Laisser un commentaire

The Building

The idea for what has become popularly known as the “Teehaus” on the top of the Kehlstein mountain had been formulated by Martin Bormann in the spring of 1937, not long after he had approved the construction plans for the 6.5-kilometre Kehlsteinstraße. Driven by the idea that a mountain eyrie would make the perfect fiftieth birthday present for Adolf Hitler, Bormann would quickly set up a consultation meeting with the man who had been responsible for the planning of all the buildings on the Obersalzberg, Professor Roderich Fick.

Fick had been previously involved in a number of projects for members of the Nazi leadership, including the building of both Bormann’s own villa in Berchtesgaden and Hitler’s first and original Teehaus on the nearby Mooslahnerkopf, but none of these previous projects were to be as spectacular and as technically testing as the reception house perched at the top of the Kehlstein mountain.

Bormann had been both unrelenting and uncompromising in setting the deadlines for the construction of the road, and would adopt a similar approach with Professor Fick, who would be given just a month to submit his plans for the building of the reception house. infoDid You Know?In addition to his work on the Kehlsteinhaus, the Würzburg-born architect would also be involved in the rebuilding of the Austrian city of Linz after the Second World War.

The tunnel to the elevator: built in 1938.

The tunnel to the elevator: built in 1938.

The Kehlsteinhaus had been originally planned as a diplomatic reception house – or “D-Haus” – a quiet and suitable remote corner of the Obersalzberg in tune with the surrounding landscape where Hitler would be able to entertain and do business with foreign heads of state, diplomats and visitors. Bormann’s vision would be of a striking location that would immediately impress, but at the same time provide the Führer with all of the home comforts offered further down the mountain at the Berghof. On 8th June 1937, just over a month after he had been commissioned to blueprint the project, Fick was able to submit his initial plans to the Reichsleiter.

Fick’s structure would be planned in the style of a traditional chalet, and would be a wooden construction with a dressed granite shell. The house would be built to provide visitors with clear views from all angles, with a number of what could be described as “picture rooms” and an impressive gallery-style balcony; the feature room would be the main reception hall, which would be octagonal in shape with a large panoramic window. This and other specially-placed “picture” windows would provide both Hitler and his visitors with a breathtaking view of the surrounding mountains as well as both the Scharitzkehl Valley and the Königssee lake below.

While the construction of the Kehlsteinstraße and Bormann’s ever-changing deadlines would test both the resilience and patience of the state engineers, the building of the reception house would present Fick and his army of workers with its own set of challenges. In addition to the mountain-top structure itself, the building work would also include the construction of the spectacular 124 metre deep elevator shaft and 126.15 metre long subterrenean entrance tunnel that would connect the Kehlsteinhaus to the parking area at the top of the completed road.

This chapter of the site is divided into five main areas:

Construction of the Main Entrance Tunnel and Elevator
Construction of the Kehlsteinhaus
Inside and Around the Kehlsteinhaus
Adolf Hitler and the Kehlsteinhaus
The Kehlsteinhaus today

Recommend this page...

    Leave a Reply